Notre histoire

Que se cache derrière adèleB création ?

Frabrication d'un haut à l'aide d'une machine à coudre

Préambule

AdèleB création est une jeune marque française d’upcycling basée à Grenoble, portant le prénom de sa créatrice. L’idée de cette marque est née d’un véritable amour pour la mode et d’une puissante envie de créer. Pouvoir explorer des matières, des couleurs et des motifs, en imaginant comment ces éléments pourraient se fondre pour réaliser une création. Une marque de vêtements donc mais pas sous n’importe quelle condition. Pleinement consciente des dangers de l’industrie de la mode conventionnelle, l’upcycling s’est présenté comme une évidence.

L’upcycling c’est quoi ?

C’est l’art de transformer des vêtements oubliés, inutilisés en nouvelles créations. Rien ne se jette, tout se transforme, comme dirait l’autre. Nous avons donc choisi l’upcycling comme procédé de fabrication afin de proposer des vêtements uniques en évitant l’utilisation de nouvelles matières premières et donc d’avoir un bon impact sur l’environnement.
En savoir plus sur le surcyclage (upcycling en français !).

Processus de fabrication

Sélection minutieuse des matières premières dans les ressourceries locales de la région Rhône-Alpes. Nous prenons en compte leur qualité et leur esthétique. Ainsi, nous réduisons considérablement notre empreinte carbone. Les transports à longue distance de matières premières sont souvent responsables d’émissions de gaz à effet de serre importantes.

Découpe et assemblage des vêtements dans notre atelier. Chaque pièce est fabriquée à la main avec une grande attention aux finitions. Toutes les pièces sont uniques, imprégnées de l’histoire des matériaux d’origine.

Chaque création est photographiée en studio avant d’être mise en ligne sur notre site, de même que la réalisation de plusieurs shootings photo plus créatifs.

Communication sur Instagram

Nous vendons nos produits en ligne tout en participant à de nombreux événements locaux. 

POINT MODE

Recherche créative

Visualiser les différentes matières, les différentes couleurs, imaginer celles qui peuvent s’assembler. Se laisser aller à sa créativité influencée par ses préférences artistiques. Esquisser les modèles, leurs coupes, leurs formes, et leurs détails qui feront que chaque pièce sera unique.

Le pouvoir de la pièce unique

Investir dans une pièce adèleB création, c’est faire l’acquisition d’un vêtement qui a du sens et une véritable histoire. Chaque pièce est unique, ce qui permet de montrer sa singularité et son individualité dans une société qui nous pousse à l’uniformisation de masse. Un besoin de se démarquer et de se sentir forte et unique dans son style semble de plus en plus indispensable

Montage photo d'un mannequin vue dans 2 poses différentes, habillée d'un haut été